Programme de formation en 1ère et 2ème années - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Programme de formation en 1ère et 2ème années

, par Céline Cnudde

Deus statuts possibles

Les étudiants sous statut d’apprenti bénéficient de 4 h d’enseignement complémentaire, soit un total de 35 heures de formation hebdomadaire. Ils sont en formation au lycée pendant 19 ou 20 semaines chaque année scolaire et en entreprise le reste du temps.

Les étudiants sous statut scolaire réalisent 14 semaines de stage découpées en trois périodes : 2 semaines en novembre et 6 semaines en mai/juin en 1ère année et, 6 semaines en novembre/décembre en 2e année. Les stages peuvent être réalisés à l’étranger.

Une formation complète

Le BTS SAM - Support à l’Action Managériale- est une formation généraliste qui comprend 31 h d’enseignements hebdomadaires (cours et ateliers de professionnalisation) sur 2 ans. Elle articule enseignements généraux et enseignements professionnels.

Les horaires s’organisent comme suit :

• Culture générale et expression (3 h en 1ère année et 2ème année)
  • Langue vivante 1 (3 h en 1ère année, 4 h en 2ème année)
  • Langue vivante 2 (3 h en 1ère année, 2 h en 2ème année)
  • Culture économique, juridique et managériale (4 h en 1ère année et 2ème année)
  • Gestion de projets (4 h en 1ère année et 2ème année)
  • Contribution à la gestion des ressources humaines (4 h en 1ère année et 2ème année)
  • Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale (6 h en 1ère année et 2ème année).