Choisir une filière technologique - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Choisir une filière technologique

Les Sciences de Technologies regroupent des matières liées aux organisations (entreprises, le domaine publiques : mairie, collectivités...et organisation de la société civile : associations, ONG....) et des matières générales telles que les mathématiques, le français, la philosophie, l’histoire, géographie, EMC et les activités sportives.

Cette filière permet de mieux préparer aux filières tertiaires courtes telles que des BTS, BUT mais également aux filières plus longues (CPGE, classe de préparation aux grandes écoles, DCG, diplôme comptabilité générale, le DROIT Master management...)

Présentation de la filière technologique : deux spécialités à l’écrit et une spécialité au choix pour le « grand oral » (ressources humaines ou gestion finance)