Brassens Mouv, la webradio du lycée - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Brassens Mouv, la webradio du lycée

, par Mélanie André

La création de la webradio

Deux classes de CAP se sont alliées autour du projet de création d’une webradio du lycée pour réaliser leurs chefs d’oeuvre. La classe de CAP ELEC a eu pour missions d’équiper la réserve du CDI du site professionnel pour en faire un studio d’enregistrement radio, et de placer des hauts-parleurs dans le tunnel reliant les deux sites du lycée. La classe de CAP ATMFC a quant à elle commencé la rédaction de chroniques sur des sujets variés afin de pouvoir préparer les premiers reportages à diffuser en podcast sur le site du lycée.

Une expérience qui se partage

Suite à la mise en place réussie de ce studio, d’autres professeurs ont souhaité travailler avec leurs classes l’oral sous la forme d’enregistrements radio. En parallèle, des élèves se sont joints à l’équipe sur leur temps libre. Le répertoire de thèmes abordés dans les chroniques s’en est trouvé élargi, et donc plus riche !

Une chaîne POD pour (ré)écouter les podcasts

Dernièrement, le lycée a crée "Brassens Mouv", sa chaîne POD Edu. Que ce soit la rencontre d’un chef d’entreprise, un dossier sur les énergies de demain, un mot rigolo dans le dictionnaire, la vie d’un rappeur ou encore la présentation d’un manga par un fan absolu, tous les podcast existants depuis la création de la webradio y sont disponibles. Alors n’hésitez pas, soyez curieux/ses et allez écouter le travail de nos journalistes en herbe sur : https://podeduc.apps.education.fr/n...

Voir en ligne : Ecouter la webradio du lycée Brassens