Ouverture de l'EHPAD fictif "Les Jardins de Brassens" - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Ouverture de l’EHPAD fictif "Les Jardins de Brassens"

, par Mélanie André

Des noms de résidents bien choisis

En amont, les élèves du CAP Agent Accompagnant au Grand Age ont choisi un nom de résident avec un thème unique : un nom de fleur. Nos nouveaux résidents s’appellent donc Mme Iris, Mme Violette, M.Muguet...

Le thème des fleurs rappelle le livre étudié en co-intervention français/bio avec Mme Brument, "Deux fleurs en hiver" de Delphine Pessin. Ils ont ensuite inventé un récit de vie pour chaque résident, visible dans la salle de restauration de l’EHPAD.

Un moment de convivialité réussi

Chaque élève a invité un personnel de l’établissement à venir découvrir leur atelier professionnel les lundis 5 et 12 février sous prétexte d’être un membre de la famille.
Pendant que certains élèves ont joué les résidents en mangeant avec leur "famille", les autres ont réceptionnés, réchauffés, servi et desservi les plats préparés le matin par les élèves de CAP ATMFC.

Quelques témoignages d’élèves

"C’était un bon moment", "C’était gênant au début", "ça change", "J’ai préféré être au service plutôt qu’à table avec les profs"

Décoration de salle Dressage Repas Service