Welcome to England - from 8 to 13 April 2024 - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Welcome to England - from 8 to 13 April 2024

, par Frédéric Lorne

Lundi 8 avril  : départ à 9h du lycée , mais la traversée de la Manche s’est faite tardivement pour nos 57 élèves de 1ère Euro et leurs 4 accompagnateurs, à cause du ralentissement du trafic au niveau des douanes. Arrivés à 20h sur l’île, et direction Southgate au nord de Londres, pour être accueillis dans les familles 2h plus tard.

Mardi 9 avril  : départ très matinal pour Londres, avec au programme, les statues de cire de Madame Tussauds et les trésors du British Museum (galerie égyptienne, la pierre de rosette , les marbres du Parthenon ....)

Mercredi 10 avril : deuxième journée de visite dans Londres pour découvrir Tower Bridge, le théâtre de Shakespeare avec un atelier théâtre sur le thème de Roméo et Juliette, petite croisière sur la Tamise pour découvrir Big Ben, et visite du Royal Air Force Museum pour finir cette journée bien remplie !

Jeudi 11 avril : départ pour découvrir le village d’Eton, avec son prestigieux collège, puis après un pique-nique sous un ciel clément, visite du château de Windsor, et de sa chapelle où se trouve la tombeau de la reine Elisabeth II et du prince Philip.

Vendredi 12 avril : après un au revoir à nos familles d’accueil, direction Oxford pour visiter la ville et ses 39 "collèges", ainsi qu’un petit tour en barque. Dîner sur place avant de reprendre la direction de la France et de repenser à toute cette semaine intense !