Rendre nos élèves acteurs de la transition énergétique - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Rendre nos élèves acteurs de la transition énergétique

, par Murielle Vincent

SENSIBILISATION AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES

Le lycée a eu la chance d’ accueillir les responsables de 3 entreprises :

1. Mme Armoux (entreprise Boralex)
  2. M.Moree (entreprise Buquet SAS)
  3. Mme Morgand et M.L’Hotelier (entreprise Vestas)

Cette venue, initiée par M. Bensi professeur d’électronique et de génie électrique, avait pour objectif d’informer et de sensibiliser les élèves de Bac Pro MFER (Métier du Froid et des Energies Renouvelables), de Bac Pro MELEC (Métiers de l’Electricité et des Environnements Connectés) et les étudiants de BTS MC de l’UFA de Dieppe sur les énergies renouvelables.

Nos élèves à l’honneur

Lors de cette journée spéciale, deux de nos éco-délégués ont présenté les projets liés au Développement Durable au lycée, et notre ancien élève Colin Roussin a pu apporté son témoignage concernant ses études en BTS et sa carrière dans le secteur de l’éolien. Les CAP ELEC ont quant à eux pu interviewé les entrepreneurs pour réaliser des podcast pour la webradio du lycée.

Organisée avec l’aide des Terminales Bac Pro AGOrA, ce moment d’échange autour de la question de la transition énergétique aura permis aux élèves de préciser leurs choix d’orientation professionnelle, et d’éclairer leurs choix personnels en tant que futurs citoyens.

Présentation de l'entreprise Vestas M.Bensi et les éco-délégués Présentation de l'entreprise Buquet Présentation de M.Colin Roussin, ancien élève du lycée Conférence "Rendre nos élèves acteurs de la transition écologique" Interview pour la webradio du lycée Présentation de Boralex Présentation des Eco-délégués