Concours d'écriture en anglais sur les peintures d'Edward Hopper - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Concours d’écriture en anglais sur les peintures d’Edward Hopper

, par Maryline Levacher

Les élèves de 1e1 ont participé à un concours d’écriture en anglais sur les peintures d’Edward Hopper. Ce grand peintre réaliste américain du début du 20ème siècle est connu pour ses représentations de la nostalgie de l’Amérique passée et du contraste entre la nature et le monde moderne.

Par groupe, les élèves ont choisi une oeuvre et s’en sont inspirés pour écrire des textes en anglais d’environ 200 mots. Ces derniers ont ensuite été envoyés au magazine Speakeasy News pour participer au concours. Résultats dans le prochain article !