Réunion du 12/06 - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Réunion du 12/06

, par Mélanie André

La réunion avec les parents d’élèves pour les vacances apprenantes (prévues du 9 juillet au 13 juillet 2023 à Sète), qui s’est tenue le lundi 12 juin 2023 au lycée, a réuni 22 parents sur les 24 conviés. Cette réunion a été l’occasion de partager les objectifs et les attentes du programme, de renforcer le partenariat école-famille, d’encourager l’implication des parents et de favoriser la continuité pédagogique.
Nous avons communiqué clairement les objectifs et les attentes du programme, permettant ainsi aux parents de comprendre ce que leurs enfants vont apprendre pendant les vacances apprenantes. Des discussions ouvertes ont eu lieu, permettant aux parents de poser des questions, de partager leurs préoccupations et de discuter des besoins spécifiques de leurs enfants. Lors de la réunion, l’encouragement de l’implication des parents a renforcé l’engagement des élèves et a créé une dynamique positive dans le processus d’apprentissage.
La réunion a contribué à maintenir la continuité pédagogique pendant les vacances scolaires, offrant ainsi aux enseignants l’opportunité de partager des conseils et des ressources pour soutenir l’apprentissage en dehors de l’établissement. Grâce à la création d’un site web dédié, les parents et la direction pourront suivre les aventures des 24 élèves à Sète. Chaque jour, des articles, des photos et des vidéos seront mis en ligne, permettant de suivre les activités des élèves. Ce site constitue un lien important pour informer les parents sur le travail accompli et les activités réalisées par les élèves.
En concluant cette réunion, il est essentiel de souligner que la collaboration entre l’école et la famille est primordiale pour le succès des vacances apprenantes. En travaillant ensemble, en partageant les objectifs et les attentes, en encourageant l’implication des parents et en favorisant la continuité pédagogique, nous créons un environnement propice à l’épanouissement et à la réussite des élèves. Les vacances apprenantes deviennent ainsi une expérience d’apprentissage enrichissante, contribuant au développement personnel des élèves.

Mme Roze Erica Assistante d’éducation
M. Lemercier Pierre Assistant d’éducation
M. Perdrix Wilfrid Professeur d’Economie Gestion

Voir en ligne : Site dédié aux vacances apprenantes à Sète (du 09 au 13 juillet 2023)