Les professeurs-documentalistes et leurs missions - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Les professeurs-documentalistes et leurs missions

, par Frédéric Lorne

Pour cette année scolaire 2022/2023, les professeurs-documentalistes qui vous accueillent sur les CDI général/pro/LPA sont :

- Mme Gallien, enseignante documentaliste (LPA)
- Mme André, enseignante documentaliste (Site pro)
- Mme Simon, enseignante documentaliste (Site général)

Les professeurs-documentalistes sont présentes pour vous former à la recherche documentaire, que ce soit dans le cadre de cours inscrits à l’emploi du temps, lors d’un projet mené au CDI en classe avec un professeur de discipline, ou lors de votre venue au CDI sur votre temps libre.

Elles vous conseillent dans votre travail personnel, vos recherches sur Internet, votre travail sur informatique, vos recherches d’informations sur l’orientation (cv, lettre de motivation, recherche de stage...) et peuvent vous conseiller dans le choix de vos lectures plaisir.

Les professeurs-documentalistes gèrent le Centre de Documentation et d’Information et toutes les ressources qui y sont rattachées (physiquement et/ou numériquement).
Elles animent le CDI en accueillant des expositions, en présentant les nouveaux documents achetés, en informant le public des activités culturelles du lycée et/ou de la région...