Le "Grand Oral" de François Hollande devant nos lycéens. - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Le "Grand Oral" de François Hollande devant nos lycéens.

, par Jean-Luc VILLEMIN

Pendant près d’heure et demi, François Hollande a répondu aux questions précises et de "haut niveau" (comme il l’a lui même souligné !) préparées par les élèves de l’atelier Sciences Po et de l’enseignement de spécialité histoire-géographie-géopilitique et sciences politiques.
Gestion de la crise sanitaire, violences policières, loi sur le séparatisme, essoufflement de la démocratie, situation de la minorité ouïgour, relations avec la Chine, élection de Joe Biden, Accord de Paris, situation au Sahel, engagement de la jeunesse, autant de sujets complexes sur lesquels l’ancien Chef de l’Etat s’est exprimé sans langue de bois, avec clarté et pédagogie, éclairant ses réponses par son expérience de l’exercice du pouvoir et de l’Etat.
Une rencontre passionnante pour tous et une belle expérience pour nos élèves.

A voir, quelques photos et une brève vidéo réalisée par Paris Normandie et à lire les articles de la presse invitée à cette rencontre.