Sciences Po a internationalisé très fortement son cursus et la troisième année à l'étranger est obligatoire pour tous les élèves, dans une université partenaire ou en stage professionnel.
Pour encourager les mobilités des étudiants et du personnel à des fins d'apprentissage, il est essentiel de reconnaître et de valoriser les résultats obtenus par les intéressés pendant leur formation à l’étranger.
L’Europass est un portefeuille européen de compétences qui permet de valoriser le profil des étudiants : CV, passeport des langues, Europass Mobilité ... Pour tout savoir, consulter les documents.
Antonin Boivin, ancien élève du lycée, admis à Sciences Po en 2011, a effectué sa troisième année de son cursus à l’Université de Pune en Inde. Voici les comptes rendu de son année 2013-2014 et ses impressions.
Ce n’est vraiment pas facile pour moi d’ouvrir mon logiciel de traitement de texte en cette fin mai pour me remettre à écrire, tant je me suis adapté au rythme des vacances. Et Sciences Po c’est aussi cela, une Grande école qui vous offre trois mois et demi de vacances à la fin de l’année : à ce titre tout bon lycéen souhaitant mener une vie étudiante digne de ce nom devrait tenter de rentrer dans cette école. Plus sérieusement, j’avais promis à Monsieur Villemin de rédiger un petit (…)
MonProjetSup est un outil de la plateforme Avenir(s) qui aide les élèves, de la seconde à la terminale, à construire progressivement leur projet de formation post-bac et à préparer Parcoursup. Il offre aux équipes éducatives un outil pédagogique, support d’un dialogue enrichi.