La seconde 5 en sortie pédagogique sur Rouen - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

La seconde 5 en sortie pédagogique sur Rouen

, par Aurélie Simon

Le jeudi 19 novembre 2023, la classe de seconde 5 accompagnée de leurs professeurs Mmes Carrez-Martin, Lepinay et de M. Rihouey a pu se rendre sur Rouen pour découvrir des infrastructures sportives...mais pas que !

En effet, lors de cette matinée, les élèves ont eu le privilège de rencontrer le manager des Dragons de Rouen dans les vestiaires de l‘équipe.
M. Guy Fournier, d’origine canadienne (patrie du hockey sur glace) a pu échanger avec les élèves à travers une conférence sur le management et donc faire découvrir un autre métier du sport, celui de manager d’une équipe sportive.
Suite à cette rencontre, les élèves ont eu la chance de pouvoir suivre l’entraînement des Dragons.

Après une pause déjeuner, les élèves se sont rendus à l’espace sportif de la Petite-Bouverie afin d’assister à une démonstration de billard français exécuté par un champion de cette discipline, M. J.Petit. Certains ont même eu la chance de pouvoir pratiquer.
Toujours sur le site de la Petite-Bouverie, la classe a découvert les installations d’athlétisme (le stade et le matériel) en compagnie de P. Domec et T. Dorval. Puis ils ont pu assister à une démonstration de saut à la perche par E. Rihouey avec en bonus la possibilité de se mettre en situation (saut de perche et saut de haies).

Une journée riche en découvertes.

Un grand merci à l’équipe du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Normandie.