Sortie "Olympique" au Havre pour les élèves de 2nde 5 - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Sortie "Olympique" au Havre pour les élèves de 2nde 5

, par Aurélie Simon

Le 20 février 2024, les élèves de 2nde 5, ont pu se rendre sur La Havre afin de rencontrer des entraîneurs et des structures sportives.
Au programme de cette journée :

Visite de la Société Havraise de l’Aviron
Rencontre dans un premier temps avec Donatien Morvan, Technicien sportif régional ligue Normandie aviron, qui nous a fait faire une visite du centre d’entraînement d’aviron (salle de musculation et hangar avec le matériel) et nous a donné des explications sur son rôle dans la ligue et au sein du centre.
Puis nous avons pu avoir un temps d’échange avec Xavier Guillaumin, entraîneur de Margaux Bailleul qualifiée aux J.O de Paris 2024. Nous avons pu lui poser des questions sur ce sport mais plus particulièrement sur la championne Margaux Bailleul, son parcours, son entraînement, ...

Visite de l’Ecole Française de Voile
Nous avons rencontré Cédric Blondel, directeur du Sport Nautique et Plaisance du Havre, et moniteur de Voile. Celui-ci nous a fait découvrir ce sport et les différents types de bateaux utilisables.

Visite du stade Océane
Nous avons conclu cette journée en beauté avec la visite VIP du stade Océane. Une visite qui nous a permis d’avoir accès à tous les espaces du stade, des tribunes aux vestiaires des joueurs(euses) du HAC !
Surprise pour les élèves dans la salle de conférences de presse, Laëtitia Philippe joueuse de football féminin internationale, qui occupe le poste de gardienne nous attendait pour répondre à nos questions. Un énorme privilège pour nous et une rencontre inoubliable !!!