Prix Liberté 2024, visio-conférence avec Sarha Mani candidate de la classe de 2nde3 - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

, par Jean-Luc VILLEMIN

Sarha Mani est une réalisatrice afghane de films documentaires. Elle a notamment réalisé deux films puissants sur la condition des jeunes filles et des femmes en Afghanistan, "A Thousand Girls Like Me" en 2018 et "Bread an Roses" en 2023 présenté à Cannes lors du dernier festival.

Jeudi 8 février, les élèves ont pu échanger en visio avec Sarha Mani pendant plus d’une heure et lui poser les questions préparées en amont en EMC et en Anglais. Une moment fort en émotion et un message puissant délivré par Sarha Mani.

A lire le compte rendu (en anglais) de cette rencontre.

A lire aussi une interview de Sarha Mani.

Les noms des trois finalistes pour le Prix Liberté 2024 seront dévoilés le 16 février.

Pour en savoir plus sur le Prix Liberté : https://prixliberte.normandie.fr

Voir en ligne : Le message fort de Sarha Mani sur la situation des femmes en Afghanistan