Bilan UNSS 2021-2022 - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Bilan UNSS 2021-2022

, par Frédéric Lorne

4 titres de Champion d’Académie et une participation aux Championnats de France UNSS pour le lycée Brassens. Depuis la reprise des compétitions sportive scolaire en décembre 2021, les élèves du lycée Georges Brassens ont multiplié les podiums. C’est un bilan positif pour cette reprise avec 4 titres de champion d’Académie .
  en Athlétisme en salle challenge lancer ;
  en Handball féminin ;
  en Athlétisme estival lycée mixte ;
  en VTT par équipe ;
Ce dernier titre a permis une participation aux Championnats de France UNSS qui se sont déroulés à Eppe-Sauvage dans le Nord du 31 mai au 2 juin 2022. L’équipe qui a terminé 13ème , composée de : Tiphanie CATILLON, Thomas DESFORGES, Valentin MARIE, Jérémy LEFEBVRE et Eva DION, la jeune juge officielle, a représenté le Lycée Brassens.
Il est à noter aussi de nombreux podiums : une deuxième place en Course d’orientation ; une troisième place en Athlétisme hivernal challenge lancer et saut ; une deuxième place en laser-run ; une troisième place en duathlon/run and bike, une troisième place en badminton par équipe.
Avec ses 285 licenciés, l’association sportive du lycée Brassens propose de nombreuses activités sportives tout au long de l’année et permet à certains élèves de se distinguer au niveau de l’Académie de Rouen.

Légende photo : l’équipe de VTT encadrée par M. BOSSAERT sur l’épreuve de rally-vitesse.