La troisième année à l'étranger de nos "Sciences-pistes" - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

La troisième année à l’étranger de nos "Sciences-pistes"

, par Jean-Luc VILLEMIN

Dans un monde de plus en plus ouvert, la formation doit être internationale. C’est pourquoi Sciences Po a internationalisé très fortement son cursus. La troisième année à l’étranger est obligatoire pour tous les élèves, dans une université partenaire ou en stage professionnel.
Découvrir un autre système d’enseignement, s’éloigner de son milieu habituel, apprendre à s’exprimer et à travailler dans une autre langue, c’est mettre à l’épreuve les capacités d’adaptation de chacun. Outre ses vertus formatrices, cette année de dépaysement permet aussi de mesurer son attachement à la France. Enfin, c’est une expérience humaine mémorable !
Nos anciens élèves admis à Sciences Po, ont séjourné à Honk-Kong (Pierre), en Norvège (Olivier), en Allemagne (Evrard Florentin), à Londres (Andréas), en Inde (Antonin), à Taiwan (Victor), à New York (Margaux).
Actuellement, Gauthier est à Melbourne, Chloé à Buenos Aires et Théo à Nottingham.
Aurélien Dubost en Colombie (université de Bogota), Luce Hebert au Japon (université de Kyoto), Emilie Huet en Thaïlande (projet personnel au sein d’une ONG humanitaire) et Aurore Lentz à Hong Kong (université de HK).

Pour suivre cette expérience, voir en ligne le "journal"l rédigé par Aurore sous forme de padlet.

A voir en Portfolio, une galerie de photos prises par nos anciens élèves pendant leur séjour, publiées avec leur aimable autorisation. Saurez vous les reconnaître ainsi que les lieux ?

Voir en ligne : https://padlet.com/aurore_lentz/a_y...