Visite du comité olympique de Normandie - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Visite du comité olympique de Normandie

, par Aurélie Simon

Le mardi 10 octobre 2023, nous avons pu recevoir en sein de l’établissement quatre membres du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Normandie :
Jean-Claude GOSSELIN, Vice-Président en charge du Sport, Éducation & Citoyenneté (ancien rugbyman)
Daniel ALLANO, Secrétaire adjoint (Triathlon)
Pierre DEHAEN, Responsable communication, événementiel et partenariats (ancien hockeyeur)
Johann PETIT, Agent de développement (joueur de billard français)

Lors de cette rencontre, les élèves ont pu échanger longuement avec Pierre Dehaen sur son deuxième métier, celui d’arbitre international de Hockey sur glace. Nous avons pu entrevoir la rigueur, l’expertise, l’impartialité et tout ce qui caractérise ce métier d’arbitre de haut niveau. Un métier prenant mais passionnant.
L’équipe du CROS, nous a permis d’entrevoir différentes voies possibles dans les métiers du sport et pas seulement comme sportif professionnel.
De plus, grâce à l’équipe nous avons pu obtenir le prêt d’une exposition nommée « Au cœur de l’olympisme », visible dans notre CDI du site général. Cette exposition retrace l’histoire des J.O à travers les siècles et sera visible jusqu’au lundi 06 novembre 2023.