Les 10 ans de l'Atelier Sciences Po - Lycée Polyvalent Georges Brassens - Neufchâtel-en-Bray

Les 10 ans de l’Atelier Sciences Po

, par Jean-Luc VILLEMIN

Il y a tout juste dix ans, le lycée signait une convention d’éducation prioritaire (CEP) avec Sciences Po Paris. Depuis cette date, l’atelier Sciences Po du lycée prépare les élèves de terminale volontaires à la procédure d’admission réservée aux lycées partenaires (107 lycées en France).

En 10 ans, 71 élèves se sont engagés dans la procédure d’admission et 24 ont été déclarés admis à Sciences Po. C’est le meilleur résultat des 10 lycées partenaires de l’académie.

Ce dixième anniversaire a été l’occasion de réunir tous les anciens participants à l’atelier, admis ou non à Sciences Po, ainsi que tous ceux et celles qui ont contribué à cette aventure et au succès de ce dispositif ; membres du jury d’admissibilité, professeurs impliqués, directions de l’établissement, représentants de Sciences Po Paris...

A voir en PJ, un bilan des activités de l’atelier depuis sa création et un tableau sur le parcours et le devenir de nos élèves admis.